Payez moins d’impôts en investissant en EHPAD

Posted by

L’EHPAD ou Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes est une maison de retraite où l’on accueille des personnes âgées atteintes de maladies neurodégénératives pour en prendre soin. C’est un établissement qui offre différents services comme : l’assistance journalière, les soins médicaux, l’hébergement, la restauration, l’animation et la blanchisserie et qui sont assurés par un personnel bien formé. Et vu l’augmentation de l’espérance de vie, le fait d’investir en EHPAD devient intéressant car on peut très bien se créer une rente nette fiscale confortable qui est accordée par les pouvoirs publics.

Les régimes fiscaux avantageux pour l’investisseur en EHPAD

Un investisseur en EHPAD peut choisir entre trois régimes fiscaux très reconnus en matière de défiscalisation immobilière : soit le statut Censi-Bouvard, soit le statut LMNP ou Loueur Meublé Non Professionnel, soit la Loi Pinel pour les résidences séniors. Le principe est que le particulier investit dans le neuf pour le louer à un exploitant. Ainsi, pour les deux premiers régimes, il va bénéficier d’une réduction d’impôt de 11% avec une récupération de la TVA qui est évaluée à 20% et des revenus sécurisés. Tandis que pour la défiscalisation Pinel, si la location est prévue pour une durée de six ans, la réduction serait de 12% ; si celle-ci va jusqu’à neuf ans, le taux est de 18% ; et enfin, si les locataires restent pendant douze ans, l’investisseur bénéficiera d’une réduction maximale de 21%.

Quelques bonnes raisons pour investir en EHPAD

L’investissement en EHPAD permet en même temps : de profiter d’avantages fiscaux conséquents, de percevoir un complément de revenus non fiscalisé, de préparer sa retraite, de se constituer un capital ou un patrimoine et de sécuriser son avenir ainsi que celui de ses proches. Par ailleurs, la rentabilité nette est supérieure à celle d’un investissement locatif en direct et il s’agit d’un bail de longue durée, ce qui constitue un investissement porteur très pertinent.

Payez moins d'impôts en investissant en EHPAD

Pour apprendre davantage d’informations sur ce propos, consultez le site accessible à cet endroit.