Faut-il investir dans le Bitcoin ?

Posted by

L’année 2009 est marquée par la naissance du Bitcoin. Il s’agit d’une monnaie virtuelle dont la valeur augmente au fil du temps. Il y a quelques mois, elle excédait les 1.134 euros. Mais comment fonctionne le Bitcoin ? S’agit-il réellement d’une monnaie ? Est-ce qu’il est possible de le déposer en banque ? Voilà quelques-unes des questions que les utilisateurs posent régulièrement.

Un tour sur le fonctionnement du Bitcoin

Le Bictoin est la monnaie virtuelle la plus utilisée actuellement. Son utilisation est bien simple. C’est comme si vous envoyiez et receviez des courriels électroniques vu qu’il fonctionne comme un simple logiciel. A quoi sert alors le Bitcoin ? En fait, il a l’aspect d’un métal précieux. Il constitue donc un instrument financier qu’on peut utiliser dans les investissements en bourse. Pour effectuer un achat ou une vente de Bitcoins, il suffit de s’adresser à une plateforme en ligne dont le fonctionnement est similaire aux sites d’échange de devises. Elle peut transformer les euros et les dollars en Bictoins. Mais il est également possible d’utiliser la monnaie virtuelle comme moyen de paiement. Elle est désormais valable auprès de nombreux commerçants en ligne.

Transfert des Bitcoins dans un compte bancaire

Est-il possible de transférer ses Bitcoins dans son compte bancaire ? En fait, le principe de ce système monétaire virtuel est d’éviter le recours à une institution financière comme une banque. En fait, les utilisateurs devront être en mesure de gérer eux-mêmes leurs Bitcoins. Toutefois, s’ils détiennent un montant assez conséquent et souhaitent déposer leur argent en banque, il y a une simple procédure à suivre. Ils doivent d’abord échanger leurs Bitcoins auprès d’un site spécialisé qui va assurer le transfert. En général, les sociétés bancaires n’ont pas encore le droit d’autoriser le versement direct des Bitcoins dans un compte courant ou épargne vu que ce genre de monnaie n’est pas encore reconnu.