Faire un rachat de crédits quand on est senior

Posted by

Il y a deux catégories quand on parle de rachat de crédits des séniors. En effet, parmi les retraités, il y en a qui sont propriétaires et d’autres qui ne le sont pas. Faisons un peu de lumière sur le rachat de crédits des séniors.

Le rachat de crédits pour séniors

Concernant le cas des séniors qui sont propriétaires de biens immobiliers, la procédure est, bien entendu, différente. Même lors d’une simulation de rachat crédits sénior, les résultats diffèrent, selon que le sénior soit propriétaire ou non.


Faire un rachat de crédits quand on est senior

Déjà, pour les séniors propriétaires, le regroupement de crédits prend en compte le crédit immobilier, en plus du crédit à la consommation. L’organisme de crédit les regroupe, et ainsi, le sénior n’aura plus qu’à faire le remboursement d’une seule mensualité, au lieu de plusieurs.

Un courtier peut intervenir pour aider le sénior à négocier son prêt auprès de la banque, à un taux d’endettement encore plus avantageux. Une garantie est souvent exigée de la part des organismes de crédit, lorsque le rachat concerne le crédit immobilier. La présence d’un notaire est alors indispensable.

Si le sénior n’arrive pas à honorer ses mensualités, le prêteur à pleinement le droit de revendre la garantie, et de récupérer son dû. Notons qu’il est conseillé d’assurer un rachat de crédit.

Un senior non propriétaire peut-il faire un rachat de crédits ?

A propos des séniors qui ne sont pas des propriétaires, il n’y a que le rachat de crédits à la consommation. Cela permet souvent aux séniors qui ont emprunté à un moment où les taux étaient plus élevés, d’obtenir des taux plus cléments, et une durée plus longue pour le remboursement.

Ce qui signifie que non seulement la dette se paie sur un temps assez long, pour que le sénior ne le subisse pas trop, mais le taux de la dette se retrouve être assez réduit, ce qui en somme, est une bonne nouvelle.