Comment effectuer une simulation en défiscalisation ?

Posted by

La simulation en défiscalisation est un système visant à mettre en place une étude personnalisée pour la réalisation d’un projet d’investissement immobilier. Cette simulation est réalisée par des cabinets de défiscalisation, des cabinets de conseils en gestion de patrimoine, etc. Elle est entre autres effectuée par des experts en défiscalisation.

Pourquoi faire une simulation en défiscalisation ?

Une simulation en défiscalisation permet à un investisseur de savoir s’il peut être gagnant ou perdant dans son projet dans untel ou untel dispositif fiscal. Comme la simulation en défiscalisation incorpore de multiples paramètres qui vérifient l’adéquation entre la situation patrimoniale et fiscale de l’investisseur, avec son projet d’investissement immobilier, il pourra rapidement trouver sa réponse. Cette dernière sera chiffrée de manière indicative sur l’ éventuelle réduction d’impôts dont il pourra bénéficier.

Comment utiliser un simulateur en défiscalisation ?

Pour simuler une défiscalisation, il faut nécessairement faire appel à un cabinet spécialisé dans la gestion de patrimoine. Il y en a tout un choix : un cabinet de défiscalisation, un cabinet de conseil en gestion de patrimoine, etc. Cet expert propose généralement des logiciels spécifiques mis en ligne pour une plus grande facilité.

Comment effectuer une simulation en défiscalisation ?

Pour obtenir les données chiffrées relatives à son éventuelle réduction fiscale, l’investisseur doit entrer ses données personnelles (prix du logement convoité, capacité mensuelle d’épargne, situation maritale, revenu annuel imposable, nombre d’enfants à charge, etc.) sur la plateforme web de l’expert en défiscalisation. Il sera également important de renseigner les modalités de financement de l’acquisition immobilière, lesquelles peuvent être un apport personnel, un emprunt bancaire, etc. Ce site web devrait vous présenter des principes intéressants.

Généralement, les experts conseillent d’utiliser un simulateur interactif, lequel offre en une seule et même simulation tout le comparatif des dispositifs de défiscalisation adaptés à la situation spécifique de l’investisseur (patrimoniale et fiscale).

Le choix final du simulateur en défiscalisation dépendra entièrement des préférences de l’investisseur.